Le montage de la structure poteaux-poutres et peinture

Stalle Coût Durée
Taillage et plans ~45000 Euros 1 mois
Montage (avec l’aide du charpentier) ~10000 Euros (C’est un amis mais il faut bien qu’il mange) 3 Semaines
Peinture de la structure ~?????? Euros 2 Semaines avec beaucoup d’amis

Nous avons fait réalisé la structure par Dunoyer & fils qui nous ont corriger avec leur expérience quelques défauts de partage de poteaux et réaliser les plans de montage de la structure et des panneaux extérieurs.
Pour la peinture nous avons eut beaucoup d’amis qui sont venus nous aider et que nous remercions encore (Il nous est arriver d’être plus de huit).
Nous avons mis 3 couches sur toutes le façade de lasure à l’eau légèrement teintée de marque Biofa et une quatrième sur la façade la plus exposée.
L’intérieur à aussi reçu 3 couches de lasure à l’eau sans teinte Biofa dès que le plancher de l’étage fut posé ce qui nous a permis de peindre le plafond du rez et facilement le plafond du toit. Nous avons aussi eut la chance d’avoir un échafaudage nous permettant de faire le tour de la maison qu’un amis nous à prêter
Pour toutes cette lasure il nous semble avoir fait le bon choix, l’idéal aurais été de peindre la structure au sol ainsi que les palmes de lambris et de plancher mais le poix de chaque pièce de la structure étant sasser lourd et les surface de plancher et de lambris assez grande nous avons préféré le faire en place puisque nous avions assez d’échafaudage pour cela, la peinture à ce moment là à été longue mais agréable car nous n’avons rien eut à protégé ni le sol ni les huisseries,

Structure montée avec les panneaux

Une couche de peinture en cours

Plan Dunoyer 3D de la structure

Plan Dunoyer d’une paroi extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *